Les inconvénients des logiciels Saas

Le logiciel désigné par Saas paraît un outil qui est utilisé à des fins commerciales. Au creux de ce logiciel, des applications sont intégrées pour faciliter les travaux. Ces différentes applications sont maniées depuis les bases des données. Pour avoir accès à ces applications, il faudra faire un abonnement à travers une connexion Internet. Au cours de ces dernières années, de nombreuses structures ont privilégié ce logiciel, et ce grâce aux performances de ce dernier.  Toutefois, malgré les multiples avantages auxquels on reconnaît le logiciel Saas, il n’est pas exempt d’inconvénients. Quels sont donc ces inconvénients ? Lisez cet article.

Problèmes de sécurité

Même si la sécurité faisait partie des critères de choix de ce logiciel, il faut savoir que de nos jours  la performance en ce qui concerne la sécurité de cet outil est vraiment limitée. Si bien que toutes les données sont gardées et protégées dans un centre isolé, la plupart des entreprises qui utilisent ce logiciel n’ont vraiment pas accès à toutes les informations en matière de sécurité. Cela ralentit le travail et ne promet pas une belle rentabilité.  

Ainsi, il n’est plus à démontrer que des menaces peuvent pleuvoir de tous les horizons. D’une manière ou d’une autre, les données utiles et basiques d’une société peuvent tomber dans les mains d’un pirate. Cela pourra vite anticiper la chute de la société.

Problème de disponibilité

Le fait de sécuriser vos données dans une base de données comme le cloud ne vous épargne pas  de certains désagréments. Ainsi, vous n’êtes pas 100% à l’abri des dégâts lorsque les pannes surgissent. Les collaborateurs depuis la base des données ne sont pas suffisamment à répondre à vos attentes tous les jours ou 24h/24. Cette indisponibilité peut conduire votre société à la dérive.

L’impossibilité de conserver les dossiers spécifiques

Nul ne l’ignore, il y a des informations précieuses à chaque individu dans une entreprise. On peut par exemple parler des informations concernant la santé, les assurances et bien d’autres. Malheureusement, ce logiciel n’est pas en mesure de mettre à l’abri de certains accidents les dossiers médicaux des travailleurs d’une société. C’est une incapacité dont vous ferez face si vous optez pour un tel logiciel pour faire progresser votre entreprise.

L’inexistence d’une porte de sortie

Tous les logiciels performants sont dotés d’une capacité à trouver des solutions aux entreprises en cas de danger. Cependant, il s’observe une incapacité chez Saas. Cette incapacité se résume au fait que le logiciel n’a pas vraiment songé à une porte de sortie lorsque ses clients seront en face d’une attaque de leurs données.  Ce paramètre est déjà suffisant pour ne pas opter pour de tel logiciel.

Le coût élevé des applications intégrées au logiciel Saas

Selon les témoignages des utilisateurs du logiciel Saas, il paraît que les applications qui sont intégrées à Saas coûtent plus cher que l’achat du logiciel même en question. Ainsi, lorsque plusieurs personnes utilisent à la fois les applications, les coûts montent en flèche. Cela ne permet pas à la plupart de travailler convenablement.


Publié

dans

par

Étiquettes :